Locationbeaufortain
Publié le 29 Novembre 2017 à 14h29 - 417 v.

Les 3 points clés pour investir en EHPAD

Investissez en résidence senior médicalisée avec service ou EHPAD, et percevez des revenus stables sur le long terme tout en étant délesté des contraintes de la gestion locative ! Les EHPAD ou établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sont en effet gérés par des opérateurs en charge de leur mise en location et du versement des loyers auprès des investisseurs. Pour investir en EHPAD, trois points clés doivent être pris en considération

En premier lieu, le choix du gestionnaire : il est primordial de le sélectionner en tenant compte de son sérieux, de sa réputation et de sa solidité financière. Il représente en effet la pierre angulaire de l’investissement, le gestionnaire étant celui qui se charge d’une part de l’accueil des résidents et du fonctionnement de l’EHPAD, et d’autre part de la mise à exécution des dispositions énoncées dans le bail commercial signé avec l’investisseur. Les expériences en prise en charge de la dépendance doivent également être prises en compte dans les critères de choix du gestionnaire.

En second lieu, l’existence d’une convention tripartite : l’acquéreur doit s’assurer que ladite convention a bien été signée entre ledit gestionnaire, le Conseil Général et l’Agence Régionale de Santé. Celle-ci est en effet obligatoire pour tous les EHPAD ; elle représente un gage de qualité, que ce soit pour le locataire que pour l’investisseur. La convention définit alors les dispositions relatives à la transparence des coûts, ainsi qu’à la mise en place des trois catégories de tarifs : le tarif hébergement, le tarif soin et le tarif dépendance.

En troisième lieu, l’emplacement : afin d’éviter les éventuelles vacances locatives, il est important de privilégier l’emplacement de l’EHPAD. Il est recommandé de choisir une résidence située en zone urbaine, proche de toutes commodités (réseaux de transport en commun, banques, centres commerciaux) et surtout des hôpitaux et des établissements de santé.

Vous voulez plus d'informations sur la défiscalisation immobilière ? consultez ce site.

Les publications similaires de "Les locations"

  1. 24 Oct. 2017Qu’est-ce qu’un bail en l’état futur d’achèvement ?646 v.
  2. 27 Sept. 2017Les bonnes raisons pour loger une SCPI dans une assurance vie579 v.