Locationbeaufortain
Publié le 27 Septembre 2017 à 12h04 - 503 v.

Les bonnes raisons pour loger une SCPI dans une assurance vie

Alimentez malin votre capital assurance vie en investissant en SCPI, les sociétés civiles de placement immobilier ! En effet, de plus en plus d’assureurs proposent des SCPI incorporées dans un contrat d’assurance vie pour les avantages qu’ils proposent.

Une fiscalité attractive

Le principal avantage du montage : une fiscalité avantageuse. En effet, c’est la fiscalité de l’assurance vie qui est prise en compte : plus-values exonérés d’impôt pendant la phase d’épargne et au moment de la liquidation du contrat, dans la limite toutefois d’un certain plafonnement, imposition uniquement de la quote-part de plus-value et non du retrait au moment de la sortie en capital, facilitation de la succession en cas de décès, etc.

Par ailleurs, ce sont les revenus des SCPI issus de l’exploitation de l’immobilier professionnel qui sont injectés dans le contrat d’assurance vie. Ce sont des actifs à rendement élevé dont les risques sont désormais mutualisés.

De plus, l’assurance vie demeure l’un des placements plus ou moins rentables comparé aux autres produits d’épargne tels que le Livret A. Cela avec la diversification des actifs qui la constituent : des contrats en fonds en euro ou en unités de compte.

Quelles SCPI sont logées dans un contrat d’assurance vie ?

Comme le précise scpi-8.com, les SCPI les plus courantes associées à un contrat d’assurance vie sont notamment les SCPI Primovie du gestionnaire Primonial Reims. Ce sont des actifs ayant pour support l’immobilier de santé (résidences seniors médicalisées, centres de santé, hôpitaux, etc.) et ceux relatifs à l’éducation (centre d’études, écoles, crèches). Ces SCPI appartiennent à la famille des SCPI de rendement. Primovie intervient aussi bien en Île-de-France que dans les régions françaises, et récemment en Espagne. Elle exploite un total de plus de 3000 lits. Son taux de distribution est de 5% en 2016. Cette SCPI enregistre aujourd’hui une capitalisation de près de 945 millions d’euros.

Les publications similaires de "Les locations"

  1. 29 Nov. 2017Les 3 points clés pour investir en EHPAD360 v.
  2. 24 Oct. 2017Qu’est-ce qu’un bail en l’état futur d’achèvement ?540 v.